Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ma vie aquatique

Vous êtes ici : Accueil > mai 2005

1 2 3 4 5 6 7 >

mardi 31 mai 2005

Pluie de 13 h n'arrête pas le nageur

Brognard, 12 h 30. Le ciel est très chargé, la pluie tombe violemment. Personne sur le parking. Personne à la base nautique. Je me change en vitesse sous l'auvent du garage à bateaux. L'air est frais, rien à voir avec les 34°C de ces deux derniers jours. Quand je rentre dans l'eau, c'est le bien être total : elle est chaude, un vrai bonheur. Je rigole toute seule d'être là si bien : ceux qui me verraient à cet instant me prendraient certainement pour une folle et pourtant quel bonheur de nager sous la pluie dans une eau si chaude quand il fait à peine 15°C dehors. Et c'est parti pour un petit tour. Quand je sors la tête de l'eau, je sens les gouttes de pluie et la fraîcheur de l'air. J'entends le bruit de la pluie dans l'eau, j'ai l'impression que ça se déchaîne au dessus. Pur bonheur pendant 30 minutes. Après il faut retourner au boulot. Mais quelle détente ça a été !
Alors n'hésitez plus, allez nager sous la pluie. De toutes façons, vous êtes déjà mouillé
L'été, les piscines découvertes sont souvent bondées. Mais attendez que vienne un jour de pluie, un jour où ça tombe bien fort, et précipitez vous à la piscine : il n'y aura personne, vous serez tranquille, vous aurez le bassin à vous avec une eau bien chaude et avec un peu de chance les maîtres-nageurs vous laisserons même enfiler la monopalme alors que c'est normalement interdit aux heures d'ouverture au public..
Vive la pluie !
PS : Attention, en cas d'orage par contre, il ne faut pas rester dans l'eau.

dimanche 29 mai 2005

Belle journée à Goumois

Le soleil a brillé toute la journée pour le slalom international de Goumois, ça a fait chauffer les combinaisons néoprène !







La pluie a attendu le dernier concurrent de la finale pour faire son apparition.
Personne à sauver des eaux en ce jour à Goumois, ils étaient tous bien trop forts et bien trop habiles. Des pros de l'esquimautage, même en canoë deux place ! J'étais aux premières loges, c'était vraiment génial et très impressionnant à voir : ils pivotent littéralement autour de leur pagaie alors qu'ils sont en plein milieu du courant et je peux vous dire que ça déménage.
Je me suis quand même jetée à l'eau en fin de journée, vive le bouillon !

samedi 28 mai 2005

Estelle est de sortie

Première sortie en milieu naturel pour ma copine Estelle




L'interview :


- Estelle, quel effet ça fait d'enfiler une combinaison pour la première fois ?


- Ça fait bizarre au début, surtout le haut ! J’ai eu l’impression de ne jamais revoir le jour ! Mais ma copine Françoise veillait sur moi et le coach a pris soin de ne pas m’arracher la tête ! J’étouffais avec la chaleur mais ce fut un bon moment de rigolade.

 

- Toi qui a nagé exclusivement en piscine jusqu'à présent, quels problèmes as-tu rencontrés lors de ce premier essai en milieu naturel ?


 

- Le problème principal est qu’il n’y a plus les repères de la piscine, fini l’eau claire et la ligne au sol ! Ça fait bizarre au début mais on s’y fait vite. J’ai d’abord commencé avec les bi-palmes, Jean nageait à côté de moi. Puis je suis partie en mono… Il faut prendre de nouvelles habitudes, je levais la tête toutes les 7 ondulations et je fixais un point au loin pour me repérer : bouée, maison, banc…

 

- Est-ce que ça t'a plu et pourquoi ?


- Ça m’a beaucoup plu. C’est super d’être dans la nature, on a de l’espace, et on n’est pas obligé de faire demi-tour tous les 25 m. La météo s’y prêtait également puisqu’il faisait très beau.

 

 

- Est-ce que tu vas recommencer ?

- Bien sûr que je recommencerai, dès que j’en aurai la possibilité. Mais je ne délaisserai pas les entraînements en piscine pour autant. Ce sont deux choses bien différentes en fait.

Ce fut vraiment très sympa.

A bientôt pour de nouvelles aventures avec Françoise… !


Les Boucles de Montbéliard, 20e édition

Voici la brochure de présentation de la course.
Les distances seront finalement de 1500 m et 3000 m (+ un 400 m).
Il y aura aussi un relai 4 x 200 m comptant pour le Challenge Jean Martin.
RV le 19 juin !

vendredi 27 mai 2005

Gagner en rouge (suite)

La théorie des chercheurs anglais qui viennent de publier un article dans la revue Nature sur la couleur rouge comme recette du succès sportif, se trouve confirmée par la victoire hier soir de l'équipe de Liverpool (en rouge !) face aux milanais (en blanc).

Ligue des champions: Liverpool à nouveau champion d'Europe

ISTANBUL (Reuters) - Liverpool a conquis mercredi la cinquième Coupe d'Europe des Champions de son histoire en battant le grand Milan AC (3-2) aux tirs au but, conclusion logique d'une finale somptueuse, certainement la plus palpitante de l'histoire de la Ligue des champions.

Au terme d'un scénario totalement imprévisible, qui s'est déroulé en deux parties et deux mi-temps, et qui avait laissé les deux équipes à égalité 3-3 après les prolongations, les Reds sont redevenus champions d'Europe.


L'article de Nature en anglais.

1 2 3 4 5 6 7 >


Parse error: syntax error, unexpected $end in /homepages/3/d263939971/htdocs/nager/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 747